Partagez | 
 

 Mise en Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Murphy
fait gaffe à murphy si tu veux pas recevoir une casserole sur la tête !
avatar

Points : 165
Maison : Poudlard.
Année d'Étude : Aucune
Ascendance : Aucune
Parchemins : 90
Inscription : 20/01/2018
Visage : Stitch.
Métier : Esprit Frappeur à Poudlard.

Dim 21 Jan - 5:37

Mise en Contexte
Notre Concept
Riddikulus est un forum « non-canon » de rôle play qui prend place dans l'univers d'Harry Potter crée par JK Rowling. Le forum se situe à notre époque. Sur Riddikulus, les personnages de la série (Voldemort, Harry, etc.) n'existent pas. Cela dit, les références historiques et les personnages célèbres sont eux considérés comme faisant partie intégrante de l'histoire. De ce fait, les auteurs des livres scolaires, les groupes de musique, les sorciers célèbres que l'on retrouve sur les cartes de chocogrenouilles sont les mêmes ─ avec quelques ajouts supplémentaires, évidemment.

Riddikulus est un forum centré sur le plaisir de rp ensemble et ne demande aucun nombre de lignes minimum. Il est même recommandé d'écrire court si cela vous convient mieux. Cela étant dit, personne ne sera pénalisé autant pour un long rp que pour un court. Bien entendu, il ne nécessite pas d'être un grand connaisseur de l'univers d'Harry Potter pour s'inscrire sur le forum, bien que cela puisse permettre de s'y sentir un peu plus à l'aise. ♡
Situation Actuelle
En deux ans, beaucoup de choses ont changées au sein du monde magique, qu'il s'agisse de l'arrivée de la technologie chez les mages et sorcières, ou encore l'intérêt que portait le ministre de la magie à l'égard des moldus et de ce qu'ils ont à nous apprendre. Herodion Lovecraft ─ sang-mêlé de son état ─, ministre depuis trois ans, a dû laisser son poste récemment à son homologue Saraph Caldwell en raison d'une grave maladie qui l'oblige à rester cloué au lit. Mr. Caldwell ─ sang-pur de son état ─ ne semble toutefois pas entretenir la même affection envers le monde moldu que son collègue bien qu'il n'ait prit aucune mesure pour l'instant.

À Poudlard comme au sein du monde magique les sorciers d'ascendance moldue et les êtres non-magiques semblent bien acceptés, mais il existe toujours un ressentiment à l'égard de ces gens de la part des quelques familles de lignée pure qui peuplent la Grande-Bretagne. Les puristes vont jusqu'à refuser le moindre contact avec ces nouvelles technologies dont tout le monde se sert ─ jugeant que celles-ci sont une honte à la magie.

Actuellement, aucun groupe de mages noirs ne sévit dans le monde, bien que quelques petits incidents isolés aient pu avoir lieu ici-et-là, le monde magique n'est pas en crise.


Quand quelqu'un esquive ta super blague ee°
Revenir en haut Aller en bas
http://riddicoolus.forumactif.com
Murphy
fait gaffe à murphy si tu veux pas recevoir une casserole sur la tête !
avatar

Points : 165
Maison : Poudlard.
Année d'Étude : Aucune
Ascendance : Aucune
Parchemins : 90
Inscription : 20/01/2018
Visage : Stitch.
Métier : Esprit Frappeur à Poudlard.

Jeu 25 Jan - 2:45

Caractéristiques de Riddikulus
« Dobby est un elfe liiiiibre ! »
Vous souvenez-vous que, jadis, les elfes de maison étaient ceux qui servaient les repas dans la Grande Salle et s'affairaient aussi à la tâche un peu partout dans le château de sorte à satisfaire tous les habitants de ce vaste Poudlard ? Imaginez-vous que les elfes ne bossent plus à Poudlard : le directeur a été très généreux et leur a refourgué toute une boîte de vêtements colorés ainsi qu'un sac bourré de pièces d'or qui leur a sans doute servi de lancement pour un petit voyage tout-inclus à Hawaï. Imaginons alors tous les adeptes de la S.A.L.E. se réjouir de cette image d'une bande d'elfes en train de se la couler douce sur de belles plages dorées !

Mais qu'en est-il de ce vieux Poudlard ? Le château se munit-il de nouveaux employés ? Il va de soit que l'école ne demeurera pas les mains vides. Figurez-vous que les fournitures vont prendre la relève des tâches ménagères ! Qu'il s'agisse des fameuses armures, des statues, des horloges et des penderies, toutes y mettront du leur afin de fournir aux occupants de Poudlard le même bon rendu que les elfes jadis ! Si vous vous rendez dans les cuisines alors ne manquez pas de saluer la cuisinière et de la remercier pour ses bons repas ─ celle-ci vous en sera très reconnaissante (même si, concrètement, il ne s'agit que d'un appareil ménager *amazed*).
Hogwarts Owlnet
Par Circé l'Enchanteresse ! Si ce n'était pas assez que les parents se plaignent sans cesse que leurs enfants sont toujours le nez devant leur ordinateur, voilà que le monde magique s'y met aussi ! En effet, Poudlard est désormais connecté au réseau magique, et les ordinateurs présents dans l'immense château permettent aussi aux élèves et aux professeurs de se créer ce que l'on appelle un « compte » sur le site d'Hogwarts Owlnet. Le site fonctionne, à priori, comme Facebook, et permet de mettre à jour sa page de profil et d'envoyer des commentaires sur le mur des autres usagers. N'est-ce pas fantastique ? Si vous souhaitez en savoir davantage alors visitez la section Owlnet du forum. N'oubliez pas d'envoyer tout plein d'amour à vos amis sorciers... d'accord ? ♡
Appareils Électriques ?
Tout le monde se souvient que, à la base, le château de Poudlard ne permet pas l'usage de l'électricité. Hé bien c'est maintenant chose du passé ! Bien qu'il n'y ait toujours pas de prise électrique visible dans tout ces couloirs sillonnant l'établissement, l'on peut désormais jouer de la guitare électrique ou recharger les batteries de son téléphone portable. Pour cela, rien de mieux que les batteries magiques, ces petits tubes de verre de la taille de piles qui contiennent une substance arc-en-ciel assez chargée en magie pour alimenter toute sorte d'appareils ─ ces batteries peuvent être rechargées sur des socles présents dans tout Poudlard. Bien entendu, les élèves qui proviennent de familles moldues sont absolument ravis de cette nouveauté qui est arrivée à Poudlard un peu après l'ouverture du premier magasin spécialisé en électronique sur le Chemin de Traverse. Poudlard, avant-gardiste, assume entièrement la présence de cette technologie au sein de son école. Cela dit, tous n'apprécient pas au même degré ces petites nouveautés qui ─ bien que facilitant la vie de chacun ─ transgresse un peu les traditions sorcières.
Tout le monde tout nu ! Hein ? Quoi ? C'est pas ça ? *oops*
Le directeur considérait que les uniformes étaient un peu dépassés. Après tout, cela devait faire plus de mille ans qu'ils étaient restés les mêmes, et après avoir mûrement réfléchi le grand manitou décida de retirer presque complètement la notion d'uniforme de Poudlard. Les élèves doivent désormais impérativement épingler leur blason sur leur chandail bien en évidence durant les heures de cours. Ils portent toujours fièrement leurs écharpes, robes de sorciers et chapeaux pointus lorsqu'ils ont besoin de vêtements chauds pour se rendre à l'extérieur. Certains ont même pour habitude d'arborer fièrement les couleurs de leur maison à travers leur style vestimentaire ou grâce à un pull tricoté-main. Du coup, les uniformes n'existent plus, et les élèves ont le droit de se vêtir comme ils le souhaitent bien que la majorité du personnel de Poudlard, lui, continue de porter des vêtements typés sorciers.
Salles Communes
Les salles communes également,
n'avaient pas été modifiées depuis des siècles. C'est pourquoi, durant les grandes rénovations de Poudlard, celles-ci subirent quelques changements notables qui rendirent les salles communes et leurs dortoirs bien plus pratiques et interactives. Les règles associées aux dortoirs : les garçons n'ayant pas le droit de se rendre dans les chambres des filles, par exemple, et la mise en place d'un couvre-feu, eux, n'ont par contre pas du tout été modifiés. Dommage pour les petits farceurs de Poudlard !

Notez bien que de nombreux lieux ont changé dans le château et que de nombreuses pièces ont été découvertes.
Passages Secrets
Vous pouvez désormais « débloquer » quelques passages secrets très utiles ! Ces passages débouchent sur plusieurs lieux intéressants qui ne figurent pas sur le plan initial du château ni sur la carte du maraudeur. Bien entendu, il est plutôt difficile de les trouver, car si c'était si facile tout le monde le ferait ! Les passages pourront, au cours du jeu, être débloqués de diverses manières ─ par des devinettes, des énigmes et des indices disséminés à travers tout le forum. Il faudra garder l'oeil ouvert pour tous les repérer et pour trouver la bonne réponse à chacune d'entre-elles.
Points & Récompenses *send love*
Que serait Poudlard sans ses éternelles compétitions entre maisons, ses duels, ses préparations de potions, ses matchs de Quidditch, ses cours enivrants, ses examens et ses activités toutes plus folles les unes que les autres ? Riddikulus ne déroge pas à la règle : vous disposez de plusieurs méthodes pour faire l'acquisition de points vous permettant par la suite de passer à la boutique et de faire l'achat de plein de choses merveilleuses ! Pour en savoir plus il suffit de visiter la section Points & Récompenses du forum !
Mu...Mu...Murphy ?!
Auparavant, un dénommé Peeves hantait le château à la recherche d'élèves et de professeurs à tourner en bourrique, mais l'Esprit Frappeur a changé depuis quelques années. En effet, maintenant c'est Murphy qui endosse ce rôle très particulier. Un esprit frappeur est un non-être. À la différence d'un fantôme, il n'a jamais été vivant. Murphy peut devenir invisible à tout moment : il se balade souvent dans l'école en grimpant sur les murs et en se cachant derrière les armures du château. Cette petite créature à la peau bleue adore jouer des tours aux élèves et aux professeurs. Si vous entendez de grands fracas provenant d'une pièce alors c'est sans doute Murphy qui a fait tomber des trophées ou des bouquins sur la tête de quelqu'un !


Quand quelqu'un esquive ta super blague ee°
Revenir en haut Aller en bas
http://riddicoolus.forumactif.com
Murphy
fait gaffe à murphy si tu veux pas recevoir une casserole sur la tête !
avatar

Points : 165
Maison : Poudlard.
Année d'Étude : Aucune
Ascendance : Aucune
Parchemins : 90
Inscription : 20/01/2018
Visage : Stitch.
Métier : Esprit Frappeur à Poudlard.

Jeu 25 Jan - 16:30

Vie à Poudlard
Années d'Études
Première Année ─ 11-12.
Deuxième Année ─ 12-13.
Troisième Année ─ 13-14.
Quatrième Année ─ 14-15.
Cinquième Année ─ 15-16.
Sixième Année ─ 16-17.
Septième Année ─ 17-18.
Planning
Les examens de fin d'année ont lieu une fois en juin. Lors de la deuxième année scolaire les élèves doivent, durant les vacances de Pâques, choisir deux options pour la troisième année parmi les cours suivants : l'arithmancie, la divination, l'étude des moldus, l'étude des runes et les soins aux créatures magiques. Lors de la troisième année les élèves ont donc chacun deux cours supplémentaires à leur horaire. Lors de la quatrième année les élèves débutent leur préparation pour les B.U.S.E. et cela dure jusqu'à la fin de la cinquième année où les examens des B.U.S.E. ont lieu.

Lors de la sixième année d'études les élèves ne savent pas quels cours choisis ils auront avant de recevoir les résultats de leur B.U.S.E. En effet, ils en ont déjà discuté avec leur directeur de maison l'année dernière (de leur orientation professionnelle). Lors du premier jour du trimestre de la sixième année, chaque élève rencontre donc son ou sa directeur/directrice de maison afin de déterminer quels cours il/elle pourra suivre. Si l'élève a raté un B.U.S.E., ils discutent des alternatives. Si un élève a obtenu le B.U.S.E. requis dans un cours particulier (ce qui varie d'un professeur à l'autre), il peut continuer à suivre ce cours mais n'en est pas obligé (il peut donc laisser tomber ce cours).

Les leçons de transplanage ont lieu de février à mars et l'examen de transplanage à la mi-mars.

Lors de la septième année les élèves se concentrent sur les examens A.S.P.I.C. qui auront lieu en juin et continuent de suivre les mêmes cours qu'en sixième année.
Examens
B.U.S.E.
En fin de cinquième année, chaque élève passe son Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire pour chaque cours suivi. Ce sont des tests classiques menés par l’Académie des examinateurs magiques ; les professeurs peuvent surveiller les examens, mais pas celui couvrant leur propre matière. Chaque B.U.S.E. dispose d’une partie théorique, et pour les cours pratiques, une seconde partie pratique doit être passée, ce qui signifie qu’un grand nombre de B.U.S.E. est divisé en deux parties, même si une seule note est donnée.

Notes de Réussite
Optimal (O)
Effort exceptionnel (E)
Acceptable (A)

Notes d'Échec
Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)

A.S.P.I.C.
En fin de septième année, chaque élève passe son Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante pour chaque cours suivi. Ce sont des tests classiques menés par l’Académie des examinateurs magiques, se déroulant apparemment au même moment et de la même manière que les B.U.S.E. (ci-dessus) donnés au élèves de cinquième année.


Quand quelqu'un esquive ta super blague ee°
Revenir en haut Aller en bas
http://riddicoolus.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economie: Une tentative d'amnistie fiscale ratée
» La decentralisation, mise ne oeuvre difficile
» Prochaine etape dans la mise sous tutelle d'Haiti ?
» Répétition et Mise en scène - Morgan Ciallmhar (Rp)
» Mise à jour 1.01 - 27/12/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIDDIKULUS! Ϟ :: lumos maxima. :: Bibbidi-Bobbidi-Boo!-
Sauter vers:  
Janvier à
Février