Partagez | 
 

 Particularités de Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Murphy
fait gaffe à murphy si tu veux pas recevoir une casserole sur la tête !
avatar

Points : 165
Maison : Poudlard.
Année d'Étude : Aucune
Ascendance : Aucune
Parchemins : 90
Inscription : 20/01/2018
Visage : Stitch.
Métier : Esprit Frappeur à Poudlard.

Jeu 25 Jan - 16:28

Veuillez prendre note que ─ dans le cas où un type de sorcier vous intéresse ─ vous devrez obligatoirement passer un test rp avant de poster votre fiche de présentation. C'est le staff qui décide si, oui ou non, vous avez été sélectionné pour tenter le type de sorcier ou non.

Particularités de Sorciers
Modalités
Même au sein du monde de la magie certaines capacités sont spéciales ou uniques. Il n'existe qu'une réduite part de sorciers capables de maîtriser ces pouvoirs ou nés avec ces dons. C'est pourquoi, afin de s'assurer que ceux qui décident d'endosser ces rôles sont vraiment motivés, il est obligatoire de passer un test rp avant de produire votre présentation. Le staff décidera alors de vous permettre, ou pas, de recevoir l'un de ces dons. Pour passer le test, il faut tout simplement passer par ici, et si vous souhaitez savoir ce que vous pouvez jouer, il vous suffit de lire la liste ci-dessous. Par ailleurs, afin de rendre votre test rp valable, n'hésitez pas à vous documenter sur le sujet qui vous intéresse.
Acquis
Ces capacités ont été acquises par l'étude. Tout le monde en est capable s'il travaille au mieux cette compétence. Cela n'ôte rien au caractère unique de ces capacités qui sont citées ci-dessous.

ANIMAGUS
Un Animagus (pluriel : Animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. Le ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des Animagi. Sur le forum, les Animagi peuvent être déclarés ou non-déclarés. Cela dit, si un animagus non-déclaré est découvert, l'élève peut être expulsé de l'école et l'adulte sera envoyé à Azkaban.

OCCLUMANCIE
L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens.  Le contraire de l'occlumancie est la legilimancie. Ce n'est pas une discipline que l'on enseigne à Poudlard bien que certains professeurs puissent être d'une grande aide avec les élèves qui veulent l'apprendre.

LEGILIMANCIE
La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie. Ce n'est pas une discipline que l'on enseigne à Poudlard bien que certains professeurs puissent être d'une grande aide avec les élèves qui veulent l'apprendre.
Héréditaires
Ces capacités sont héréditaires : c'est-à-dire qu'on ne peut pas les apprendre et que l'on naît avec ce don, tout simplement. Celui-ci se lègue visiblement de parent à enfant par la génétique.

MÉTAMORPHOMAGE
Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. Les métamorphomages sont apparemment très rares.

FOURCHELANG
Le fourchelang est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Les sorciers qui sont fourchelangs possèdent une compétence très singulière qui semble être héréditaire. Salazar Serpentard était fourchelang et c'est à cause de lui si ce don jouit d'une très mauvaise réputation au sein de la communauté magique car cette faculté est souvent associée à la magie noire. Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu.

VOYANT
Un autre don assez rare est le Troisième oeil, l’aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant.Si certains peuvent avoir des visions de l'avenir d'autres voyants, moins puissants, n'ont la capacité que de pressentir les choses, par exemple. Il est possible d'être voyant sans que ses parents ne le soient : s'il y a la moindre source magique de voyance dans l'arbre généalogique alors le don peut revenir tôt ou tard chez la descendance.
Espèces
La majorité des espèces sont nées avec une ou plusieurs caractéristiques physiques et/ou magiques provenant de la créature dont ils sont originaires. À Poudlard, seuls les demi-êtres sont tolérés, afin d'éviter de mettre l'établissement trop en danger. Sauf dans le cas des loup-garous (qui sont, eux, entièrement loup-garous) dont la présence oblige de les faire boire la potion tue-loup à chaque pleine lune afin de minimiser les risques associés à leur condition.

LOUP-GAROUS
Un loup-garou est une créature en laquelle se transforme chaque mois un humain atteint de lycanthropie. Les loup-garous n'ont jamais accepté, malgré les nombreux registres ayant été crées par le ministère, de dévoiler leur identité au monde sorcier par honte ou par peur. Un loup-garou a une apparence très fortement similaire à celle d'un loup normal. Les différences entre eux sont subtiles et rendent difficile le fait de les distinguer physiquement l'un de l'autre. Les seuls signes qui permettent de remarquer l'humanité d'un loup-garou sont la petitesse de son museau et de ses pupilles ainsi que sa queue moins fournie. Par contre, si un loup n'est pas naturellement agressif et ne s'attaque à un humain que lors de circonstances exceptionnelles, le loup-garou se montrera extrêmement agressif et sanguinaire envers les êtres humains, mais ne s'intéressera pratiquement jamais aux autres créatures.

VÉLANES
La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Ceux-ci ne peuvent s'empêcher de chercher à impressionner les vélanes et à attirer leur attention puisque charmés par leur apparence mythique. La vélane prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie. Le charme de vélanes n'a effet que sur les hommes. On remarque souvent chez les vélanes une chevelure blond argenté très pâle et des yeux qui font ressortir la pâleur de leurs cheveux. À la manière des harpies, les vélanes ont une affinité avec les oiseaux, et peuvent parfois se doter de plumes. Il est également possible de voir leurs ongles devenir des griffes.

½ Vélanes ▼ Le personnage doit avoir un parent sorcier et un parent vélane. Les demi-vélanes sont des êtres d'une beauté enchanteresse qui ont tendance à attirer l'attention (parfois inespérée) des autres sans pour autant pouvoir les envoûter aussi bien qu'une vélane pure. Le charme opère toutefois bien. Elles peuvent aussi avoir mauvais caractère lorsque quelque chose les offense.
¼ Vélanes ▼ Le personnage doit avoir au moins un grand-parent vélane. Ces « quart-vélanes » sont tout aussi belles, même si l'enchantement n'est pas aussi fort, mais leur apparence physique ne change pas lorsqu'elles sont en colère.

VAMPIRES
Le vampire est un être magique qui est connu pour mordre et sucer le sang de ses victimes. Le ministère de la Magie les considère comme des êtres et c'est pour ne pas être classés avec ces créatures que les centaures et les êtres de l'eau ont demandé à être considérés comme des animaux. Les vampires ont généralement le teint pâle et ressentent de l'aversion envers l'ail. Ils ont généralement les cheveux sombres et sont dotés d'une certaine agilité et d'une certaine force.

½ Vampires ▼ Le personnage doit avoir un parent sorcier et un parent vampire. Le demi-vampire est très similaire aux sorciers ordinaires, mais son teint est pâle et ses canines pointues. Ils ne peuvent pas vraiment rester longtemps au soleil et ont horreur de l'ail. Ils ont généralement soif de sang et se nourrissent de sucettes parfumées au sang et d'autres substituts au sang humain.
¼ Vampires ▼ Le personnage doit posséder au moins un grand-parent vampire. Les « quart-vampires » ont la peau pâle, mais supportent mieux les rayons du soleil, et n'aiment pas l'ail bien qu'ils peuvent en côtoyer. Ils ont le goût du sang seulement s'ils y sont exposés, mais arrivent mieux à se contrôler.

GÉANTS
Un géant est une créature humanoïde extrêmement grande, il mesure généralement six mètres de haut. Il existe une colonie de géants dans les montagnes d'Europe du Nord. Les géants, contrairement aux trolls, sont intelligents et coriaces.

½ Géants ▼ Le personnage doit avoir un parent sorcier et un parent géant. Les demi-géants sont beaucoup plus grands que les autres étudiants et possèdent une plus grande résistance aux sortilèges et aux potions. Ils possèdent aussi une force surhumaine.
¼ Géants ▼ Le personnage doit avoir au moins un grand-parent géant. Encore plus grand que la moyenne des élèves, ils sont moins énormes que les demi-géants, et moins résistants aux sortilèges et aux potions. Ils sont tout de même plus fort que les autres humains.

NAINS
Les nains sont des êtres magiques de petite taille. Ils cohabitent généralement assez bien avec les sorciers bien qu'il arrive qu'on leur attribue le qualificatif de « tapageurs ». Il est vrai que les nains adorent faire la fête et passer du temps en groupe. On leur reconnaît un certain talent pour manier la hache.

½ Nains ▼ Le personnage doit avoir un parent sorcier et un parent nain. Les demi-nains sont plus petits que les sorciers ordinaires et peuvent posséder un talent naturel pour la botanique et les soins aux créatures magiques.
¼ Nains ▼ Le personnage doit avoir au moins un grand-parent nain. Ils sont plus petits que les sorciers, mais plus grands que des nains ordinaires. Ils sont généralement doués en botanique et en soins aux créatures magiques.


Quand quelqu'un esquive ta super blague ee°
Revenir en haut Aller en bas
http://riddicoolus.forumactif.com
 
Particularités de Sorciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» La race et ses particularités
» Tour de sorciers
» Particularités Physiologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIDDIKULUS! Ϟ :: lumos maxima. :: Bibbidi-Bobbidi-Boo!-
Sauter vers:  
Janvier à
Février