Voir les messages sans réponses
 

Rez-de-Chaussée

 
Pas de nouveaux messages
On y trouve la double porte d’entrée en chêne, donnant sur l’ouest. C’est une pièce large et caverneuse, éclairée par des torches, dont le plafond est si haut qu’on le voit à peine. Un grand escalier de marbre en face de la porte d’entrée (mur est) mène au premier étage. Il y a une double porte à droite (mur sud) menant à la Grande Salle. Sur le mur est, il y a deux portes, de chaque côté de l’escalier. Au nord de l’escalier, la porte s’ouvre sur une volée de marches conduisant au premier sous-sol. Au sud, la porte mène à la salle commune de Poufsouffle et aux cuisines. Sur la gauche (mur nord) se trouve la porte d’une petite antichambre où les première année attendent avant d’être répartis.
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
C'est une vaste salle au plafond enchanté qui reproduit le temps qu'il fait dehors. On y trouve quatre longues tables pour les quatre maisons. La plus près de la porte est celle de Serpentard, puis vient Serdaigle, Poufsouffle, et contre le mur du fond, Gryffondor (cet ordre peut changer, selon la façon dont on oriente la salle par rapport au hall d'entrée). Les professeurs sont assez à la grande table, placée sur une estrade en face de toutes les autres. Une porte derrière la table des professeurs permet d'entrer dans la Grande Salle en venant de l'extérieur sans passer par les portes principales ; on ne sait pas exactement si c'est la même porte que celle menant à l'antichambre. On peut observer l'intérieur de la salle par des fenêtres depuis la pelouse au-dehors.
5 sorts Ϟ 34 potions
[Mini-Event] Imm...
Ven 9 Fév - 14:04
Sukie O'Gormain Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
La salle des professeurs est une pièce située au rez-de-chaussée de Poudlard et réservée aux professeurs. Il s'agit d'une vaste pièce lambrissée, remplie de chaises et de fauteuils dépareillés et de chaises en bois sombre. Une penderie contient des capes de professeurs et loge parfois un Épouvantard. Il semble que deux gargouilles de pierre encadrent la porte, mais comme elles ont été partiellement détruites durant la bataille de Poudlard, elles font pâle figure face aux autres gargouilles de l'école, mais continuent de défier les étudiants qui veulent frapper à la porte malgré tout.
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
Ce placard situé dans le hall d'entrée est idéal pour ceux qui veulent se cacher ou se retrouver dans un endroit calme où presque personne ne va jamais. L'espace est assez restreint et il y fait sombre. Il faut aussi faire très attention, car la poignée fait défaut, et elle peut aussi vous tomber dans la main. Ce serait dommage que vous soyez coincés à l'intérieur, n'est-ce pas ?
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
La salle de classe numéro onze se trouve dans le couloir partant du hall d'entrée, à l'opposé de la Grande Salle. C'est une pièce désaffectée, mais elle sert parfois pour les membres du personnel qui souhaitent organiser des rencontres ou quand les élèves ne trouvent pas d'endroit adéquat pour se réunir et préparer un travail en équipes. Les tables renversées, les rideaux tirés, et la poussière sur les chaises en bois, sont des choses repoussantes, cela va de soit.
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
Cette salle est accessible par tous les étudiants. À l'intérieur de celle-ci, il y a quatre sabliers géants en verre qui dévoilent la quantité de points amassés par chaque maison. L'intérieur des sabliers est remplit de joyaux représentant la couleur respective de chaque maison. Quand des points sont retirés, le sablier se vide, et quand des points sont ajoutés alors le sablier se remplit. Les sabliers sont immenses, montant jusqu'au plafond, et le sol est couvert de tapis. C'est une pièce vaste et sans fioritures pour mettre en avant plan la joliesse des sabliers magiques.
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
Bien entendu, il existe des portraits dans tout le château, et chacun d'eux bouge et est vivant. Mais la pièce aux portraits est différente du fait qu'elle ressemble à une galerie d'art : on se balade dans la pièce, admirant les portraits, et de petites plaquettes vissées au mur nous racontent l'histoire de chaque tableau ainsi que l'identité de chaque portrait. Ce qui, en soit, rend la visite de ce lieu encore plus intéressante.
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
Poudlard possède 142 escaliers de tailles et de formes diverses et variées. Ils permettent de se rendre dans les différents étages du château. Ils aiment changer de direction de temps en temps. Vous devez alors rester prudents lorsque vous vous aventurez dans le coin, car les escaliers du château sont imprévisibles, et vous pouvez facilement vous y perdre.
0 sorts Ϟ 0 potions
Rez-de-Chaussée Empty
 Sujets 
Ϟ PAR :: Norbert Rathbone
Annonce globale:

Fermeture de Riddikulus

 
0 R Ϟ 286 V
le Dim 18 Fév - 21:06
Norbert Rathbone Voir le dernier message
Ϟ PAR :: Murphy
 
34 R Ϟ 263 V
le Mer 7 Fév - 14:07
Sukie O'Gormain Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Janvier à
Février